Ceux qui comme moi ont de grands talents dans le domaine graphique, talents à ce point immenses et incompris qu’ils font fuir le tout venant, ont la saine habitude de s’en remettre à des sites comme openclipart.org où de nombreuses ressources sont mises à disposition librement et gratuitement.

Cependant, le site répond malheureusement depuis plusieurs mois aux abonnés absents. Il a en effet subi une attaque DDOS de grande ampleur et peine à s’en remettre. La page d’accueil actuelle propose d’ailleurs de soutenir le site et ses créateurs par un don financier pour l’aider à se remettre sur pieds le plus tôt possible.

Mais en attendant que fait-on ? Heureusement une grosse partie du contenu du site a été versée sur le site Uncyclomedia Commons et l’ensemble est rangée par catégories, ce qui facilite grandement les recherches. C’est un peu moins pratique à utiliser, en particulier au niveau des tailles des images mais, en attendant qu’Open Clip Art soit de retour, le site s’avère d’une grande utilité.

Il existe aussi le site Open Game Art d’une grande richesse mais les ressources sont moins standardisées et donc plus difficiles d’accès pour les débutants. J’y reviendrai dans un prochain post.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s