Via le flux Hacker News, j’ai découvert récemment la police Jet Brains Mono, spécialement créée pour les développeurs. Difficile de résister quand on est constamment en recherche de confort de lecture, en particulier dans l’utilisation du Terminal, soit une écriture en blanc sur fond noir et il est clair que cette nouvelle police a de quoi séduire.

Je l’ai immédiatement testé et j’avoue avoir été agréablement surpris. La police contient tous les caractères ainsi que l’ensemble des ligatures nécessaires à une bonne utilisation, supportant ainsi 143 langages. Les propriétés d’élargissement ont été bien pensées et cela ne bave pas absolument pas quelle que soit la taille utilisée.

Sans être un grand spécialiste de la question, je ne peux cependant que vous la conseiller. Après en avoir testé un sacré paquet (dont toutes celles offertes par Google), c’est la première fois qu’une police m’apporte un réel confort. Je passe pas mal de temps sur le Terminal et la lecture en est facilitée. L’effet de scintillement que l’on ressent parfois avec une police en blanc sur fond noir a totalement disparu. À vous de tester en espérant qu’elle fera aussi votre bonheur…

À télécharger sur le site officiel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s