Souvenez-vous ! L’année dernière, la Code Week (semaine européenne du code) faisait son entrée au Palais des Beaux-Arts de Lille dans le cadre de deux jours d’ateliers dans la galerie contemporaine.

Retour en force cette année au Palais des Beaux-Arts le 6 octobre mais aussi au Musée de l’Hospice Comtesse le 13 octobre, deux musées qui me font le plaisir et l’honneur de m’accueillir dans leurs beaux espaces pour de nouveau explorer l’art au travers du code.

Deux axes cette année : recréer des oeuvres autour de celles mises en valeur par François Boucq dans la galerie contemporaine au Palais des Beaux-Arts (ou comment s’inspirer des oeuvres existantes pour créer ses propres oeuvres) ; manipuler, modifier les tableaux du XVIIème siècle, les faïences pour faire vivre les oeuvres, mais aussi créer des collages à l’aide des motifs des blasons qui ornent la chapelle du Musée de l’Hospice Comtesse.

Différents créneaux sont à votre disposition pour divers publics. Le Palais des Beaux-Arts accueille également les ados et les familles tandis que le Musée de l’Hospice Comtesse se concentrera plus sur les 7-12 ans. Places limitées. Mieux vaut donc réserver !

Le 6 octobre, suite à diverses demandes l’année dernière, j’interviendrai également au Palais des Beaux-Arts le midi sur une mini-conférence / atelier consacrée à l’art numérique et aux possibilités offertes par le navigateur. Un peu de blabla mais aussi pas mal de pratiques, plutôt pour débutants curieux. Il est recommandé d’emporter son ordinateur portable et surtout de réserver.

Plus d’informations pour le Palais des Beaux-Arts à cette adresse : https://codeweek.eu/view/371915/code-art-palais-des-beaux-arts-de-lille

Plus d’informations pour le Musée de l’Hospice Comtesse à cette adresse : https://www.lille.fr/Le-Musee-de-l-Hospice-Comtesse/Actualites2/Code-Art-Atelier-jeune-public

À bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s