Si vous avez vu récemment le film Armageddon Time de James Gray avec Anthony Hopkins, Anne Hathaway et le jeune Michael Banks Repeta dans le rôle titre, vous n’avez pu passer à coté d’une scène dans une école privée dans les années 80 où trônent plusieurs anciens ordinateurs.

Le film s’inspire de la propre enfance de James Gray et raconte sa propre jeunesse dans le Queens. Ami d’un jeune afro-américain mis au ban de la classe, le jeune Paul (Michale Banks Repeta) fait les 400 coups, ce qui va le mener dans un établissement scolaire rigide, dirigé par Fred Trump, père de Donald Trump, où se retrouve « l’élite » de la société. Il y fait alors l’apprentissage du racisme et des différences entre classes sociales.

Lors d’un entretien dans une salle d’informatique de cette école, on peut apercevoir plusieurs ordinateurs d’époque, précisément des Apple II C.

Crédits : Marcin Wichary (Flickr)

L’Apple II C était un ordinateur personnel produit par Apple Computer Inc. dès 1984. C’était le troisième modèle de la gamme Apple II, et il était considéré comme une version compacte et portable de l’Apple II.

Il était équipé d’un processeur à 1 MHz, de 64 kilo-octets de mémoire vive et de deux ports série. Il était également doté d’un lecteur de disquette 5 pouces et demi et d’un écran monochrome de 9 pouces.

Bien que l’Apple II C ait été populaire auprès des utilisateurs professionnels et scolaires, il était surtout connu pour ses jeux. En effet, de nombreux jeux populaires de l’époque, tels que Oregon Trail et The Bard’s Tale, ont été lancés sur l’Apple II C.

En dépit de sa popularité, l’Apple II C a finalement été abandonné par la société en favorisant ses modèles suivants, tels que l’Apple Macintosh et l’Apple IIGS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s